Questions fréquentes

Non, il n’y a pas d’obligation de prêts pour emprunter un livre. Tout ce qu’il vous faut est un compte webibli pour contacter les membres.
Vous pouvez créer un compte sans attendre en cliquant-ici.
Oui et n’hésitez pas à le faire si vous avez un doute.
Pour éviter que l’on vous refuse des livres, remplissez au maximum votre profil pour inspirer confiance.
La liste est longue ! Tous les livres qui gravitent autour du web et du graphisme. Si nous ne devions conserver que deux grandes catégories nous pourrions dire : « Design » et « Développement ». (Pour citer quelques exemples : typographie, ergonomie, design graphique, langages de dev, CMS…) C’est vos livres qui font la plateforme, donc vous décidez de son contenu.
A toutes les personnes intéressées par le milieu du web. Curieux, passionnés, néophytes, experts… Vous êtes toutes et tous les bienvenus.
Oui, mais n’empruntez pas plus que vous n’aurez le temps de lire au risque de faire des oublis et/ou d’en priver d’autres membres.
En contactant directement la personne à qui vous avez prêté le livre. Tout simplement. Pour simplifier les échanges, nous vous conseillons d’ailleurs de fixer une date dès le jour du prêt.
Il n’y a pas de durée fixe. À vous de déterminer ensemble quelle sera la durée d’un prêt. Essayez cependant de ne pas dépasser trois semaines pour que tout-le-monde en profite (surtout si vous avez pris le meilleur!)
Vous pouvez demander plus de détails à la personne avant le prêt, sur quoi elle travaille etc…pour vous donner une idée et savoir si cette personne vous inspire confiance. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à simplement refuser le prêt.
Vous pouvez également favoriser le prêt simultané : en prêtant et en empruntant un livre à la même personne, au même moment.
Malgré ces précautions, nous ne sommes jamais à l’abri d’un souci. De manière générale, évitez de prêter des livres particulièrement chers à vos yeux et qui sont irremplaçables. Si vous rencontriez un problème, signalez-nous immédiatement l'utilisateur concerné sur le site.
Nous parlons ici de livres papier uniquement. D’abord parce que nous sommes personnellement attachés à l’objet, ensuite parce qu’il permet un échange physique et donc favorise les rencontres.

Avez-vous d'autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter par email. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !