Le concept

Retrouvez des livres spécialisés dans le web en fouillant la bibliothèque de vos voisins.

Webibli est un site de prêt de livres spécialisés dans le web. On y trouve un peu de tout, des bouquins de graphisme jusqu'aux bouquins de Backend. L'idée étant de permettre aux professionnels du web, de rester à jour, aux débutants de se former, et tout ça en se rencontrant à travers le prêt en main propre.

Pour qui ?

Pour tout le monde ! N'importe qui peut emprunter un livre, même ceux qui n’en possèdent pas. On souhaite donner accès à ces livres gratuitement, au plus grand nombre. L’apprentissage du numérique est aujourd’hui, un sujet au coeur de notre société; maintenant que vous avez une belle bibliothèque à votre disposition, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous y mettre !

Pourquoi ?

Quand on travaille dans le web, on est souvent à la croisée de plusieurs métiers et tout évolue très rapidement, il est donc primordial de se documenter. Le problème c'est que ces livres très spécialisés, ne sont pas faciles à trouver dans les bibliothèques et tous les acheter couterait évidemment trop cher.

Comment ça marche ?

C'est très simple, il vous suffit de créer un compte afin de pouvoir ajouter des livres ou faire une demande de prêt.

Vous avez des livres et vous souhaitez les prêter ?

Vous pouvez ajouter facilement vos livres sur le site en rentrant le titre ou l'auteur et toutes les infos seront ajoutées automatiquement. Ces livres apparaitront ensuite sur votre page de profil. Vous n'avez plus qu'à attendre que l'on vous fasse une demande de prêt.

Vous souhaitez emprunter un livre ?

Trouver un livre qui vous plait dans la bibliothèque, choisissez le prêteur le plus proche et faites lui une demande de prêt. Vous serez alors invité à lui écrire un petit message pour lui proposer un rendez-vous. Vous n'avez plus qu'à attendre la réponse de votre interlocuteur qui pourra accepter ou refuser le prêt.

Si vous n'arrivez pas à vous fixer un rendez-vous, vous pouvez utiliser les points relais qui vous permettront de déposer et récupérer le livre sur des plages horaires différentes.

Pour récupérer/rendre le livre, c'est le même scénario, vous vous recontactez et vous refixez un rendez-vous. Concernant la durée du prêt, c'est vous qui décidez ! Mais pour vous aider à ne pas oublier, on vous envoie un petit mail de rappel au bout d'un mois.

À propos des créateurs

Lisa et Damien, 2 webdesigners, apprentis codeurs, que vous retrouverez dans la bibliothèque.

Une V1 qui cherche de l’amour et des feedbacks

N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire des retours sur la plateforme.